Quelle est la cote micron des éléments de purification Black Berkey™?

En ce qui concerne la classification en micron, NMCL n'utilise pas ou ne publie pas de classification en micron pour les éléments Black Berkey™ pour les raisons suivantes :

Il y a beaucoup de confusion en ce qui concerne les cotes nominales et absolues en micron. Une cote absolue en micron est une cote qui indique la taille maximale des pores prévue à l'intérieur d'un élément. Le micron nominal est la taille moyenne des pores à l'intérieur de l'élément. Cela signifie que si 90 % des pores sont à 0,02 micron et 10 % à 2 microns, on pourrait prétendre que la valeur nominale du micron est de 0,2 micron, ce qui impliquerait que les bactéries et parasites pathogènes seraient totalement éliminés. Mais en réalité, la majeure partie de l'eau passe à travers les pores de 2 microns, ce qui permet aux bactéries et aux parasites de passer à travers. Par conséquent, une allégation relative à la valeur nominale en micron peut être très trompeuse.
En ce qui concerne la classification absolue en micron, il y a également confusion parce qu'il existe deux normes différentes pour déterminer l'absolu ; aux États-Unis, la norme est de 99,9 % d'enlèvement, mais la norme internationale est de 99,99 % d'enlèvement ou 10 fois plus d'enlèvement.
Les vendeurs intelligents de produits peuvent utiliser la confusion sur les différences ci-dessus pour faire en sorte que le produit "A" semble meilleur que le produit "B" alors que le produit B peut être de loin supérieur en réalité. Par exemple, nous avions l'habitude de rapporter une note absolue en utilisant la norme internationale parce que nous avons une large base de clients internationaux. Il y a plusieurs années, nous avons publié un classement de nos filtres en céramique. Une compagnie particulière a commencé à publier que nos éléments étaient de .9 microns alors que les leurs étaient de .2 microns. Cependant, notre notation en micron était basée sur une notation absolue (internationale) alors que la leur était basée sur une notation nominale (US). Lors des essais effectués dans les laboratoires Spectrum, il a été constaté qu'à une distance de 0,2 à 0,3 microns, notre filtre éliminait plus de particules que l'autre marque. Malheureusement, de nombreuses personnes prennent leurs décisions d'achat sur la base d'une évaluation au micron qui peut être légitimement déformée et à un degré significatif.
Sur la base des informations ci-dessus, nous avons décidé de ne plus participer à la publication d'une note en micron. Nous pensons plutôt qu'un taux absolu d'élimination des bactéries pathogènes est un bien meilleur indicateur parce qu'il est beaucoup plus difficile d'en abuser. Sur la base de ce critère, le Black Berkey™ Purification Elements élimine plus de 99,999999999% des bactéries pathogènes telles que E.Coli. À notre connaissance, aucun autre élément de filtration personnelle ne peut égaler cette capacité.