Questions Fréquemment Posées

De quoi sont faites les rondelles pour les éléments de purification Black Berkey™?

Les rondelles sont faites de caoutchouc étanche en néoprène. Cependant, gardez à l'esprit que les rondelles ne touchent jamais l'eau purifiée.

Top

À quelle fréquence les éléments de purification Black Berkey doivent-ils être remplacés?

Chaque élément a une durée de vie prévue de 3 000 gallons (11356 litres) ou 6 000 gallons (22712 litres) pour un ensemble de deux. Habituellement, le remplacement est suggéré après 7-11 ans. Les filtres doivent être nettoyés tous les 12 mois avec de l'eau froide ou moyennement chaude, une brosse douce et réamorcé. (ne prend pas plus de 10-15 minutes)

Top

J'ai entendu dire qu'il est recommandé de remplacer mon eau Berkey après trois jours. Est-ce vrai si elle est réfrigérée?

Nous vous recommandons de remplacer ou au moins de faire l'appoint de votre eau Berkey après trois jours. Si l'eau est dans un environnement froid, la durée peut être prolongée jusqu'à une semaine et même un mois ou plus si l'eau est conservée dans une carafe en verre. Il s'agit d'une estimation de précaution. La raison en est que lorsque vous filtrez votre eau, les produits chimiques qui inhibent la croissance des bactéries sont éliminés. Dans les environnements plus humides, la croissance des bactéries peut être plus rapide.

Top

Vos Elements de Purification Black Berkey™ et systèmes Berkey® sont-ils végétaliens et/ou kosher?

Techniquement, pour qu'un produit soit défini comme végétalien ou kasher, il doit être consommable pour l'ingestion. Nos éléments Black Berkey™ et les systèmes Berkey® ne sont pas consommables. Néanmoins, nous sommes persuadés que ces produits particuliers peuvent être considérés comme étant à la fois végétaliens et kasher, en répondant aux questions suivantes :

  • Le produit obtenu par le processus de purification est-il consommable ?
OUI. L'eau purifiée est le produit consommable dont il s'agit maintenant.
  • L'eau purifiée contient-elle une forme de vie ou des dérivés de formes de vie passées ou présentes ?
NON
  • Les éléments contiennent-ils du contenu provenant de vie animale, passée ou présente ?
NON
  • Les bactéries sont considérées comme des formes de vie. L'élément Black Berkey™ est-il bactériostatique et empêche-t-il toute forme de vie de vivre à l'intérieur de l'élément ?
OUI. Les éléments sont bactériostatiques et OUI, la bactériostase empêche la mitose et ne permettra à aucune forme de vie de coloniser l'élément. Cependant, ce n'est pas le cas de tous les éléments filtrants sur le marché aujourd'hui. De nombreux éléments filtrants supportent les formes de vie microscopiques et n'ont pas la capacité d'augmenter les proliférations bactériennes dans les catalyseurs. Assurez-vous toujours que vos éléments sont bactériostatiques.
  • Le filtre enlèvera-t-il les crustacés ou toute autre forme de vie animale qui peuvent se trouver dans l'eau de source avant la purification ?
OUI

Top

Comment les élements Black Berkey traitent-ils les minéraux bénéfiques dans l'eau?

Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont les éléments Black Berkey gèrent les minéraux bénéfiques dans l'eau.

Top

Devrais-je m'inquiéter des bactéries coliformes?

Les bactéries coliformes ne sont pas des organismes pathogènes (causant des maladies) mais font partie intégrante de la microbiologie du tractus intestinal des mammifères à sang chaud, y compris l'homme. Les bactéries coliformes totaux sont un groupe de microorganismes relativement inoffensifs. Les bactéries coliformes se trouvent pratiquement partout - dans le sol, sur la peau, sur les animaux, sur les insectes, dans les lacs et les rivières, etc. Les bactéries coliformes sont des organismes indicateurs utilisés dans l'analyse microbiologique de l'eau. Lorsque les coliformes sont présents dans l'eau brute non filtrée, on présume que les organismes pathogènes les accompagnent.

Un sous-groupe spécifique de ce groupe est la bactérie coliforme fécale, le genre le plus commun étant Escherichia coli. Ces organismes peuvent être séparés des coliformes totaux et ne sont associés qu'aux matières fécales des animaux à sang chaud. Les coliformes fécaux ou E-Coli, est un type particulier de bactéries coliformes. Leur présence dans l'eau potable est plus grave que celle d'autres bactéries coliformes parce qu'elles causent des maladies et qu'elles indiquent également que l'eau potable a été contaminée par des eaux usées ou des déchets animaux qui peuvent contenir d'autres bactéries pathogènes.

Les éléments de purification Black Berkey™ ont été testés avec plus d'un milliard de microbes E.coli par litre. Ce niveau de contamination est supérieur à 10 000 fois la formation de colonies (nombre de pathogènes) généralement utilisée pour tester la capacité d'un élément filtrant à éliminer les E-coli. Les résultats n'ont révélé la présence d'aucun pathogène détectable dans l'eau filtrée. L'eau a ensuite été incubée. Encore une fois, aucun agent pathogène ne s'est propagé et aucun n'était détectable au microscope électronique.

Pour plus d'informations sur les bactéries coliformes, veuillez cliquer ici.

Top

Comment puis-je stocker mes éléments filtrants Berkey PF-2™ ou Berkey PF-4™ après les avoir utilisés, mais avant qu'ils n'atteignent leur durée de vie?

Pour autant que nous sachions, les éléments Berkey PF-2™ peuvent être conservés dans un réfrigérateur, à court terme ; mais ne les conservez certainement pas dans un congélateur. Si vous les stockez de cette manière, nous vous recommandons de purger à nouveau les éléments de filtre de poste Berkey PF-2™, pendant 1 minute chacun dans les deux sens, avant de les réutiliser.

Top

Comment les éléments de purification Black Berkey™ manipulent-t-ils la chloramine au fil du temps?

Pour l'instant, NMCL n'a pas de tests spécifiques concernant la réduction des chloramines au fil du temps. Cependant, les éléments sont bien plus que des blocs de carbone standard ou des éléments à base de carbone. Bien que leur composition exacte soit un secret commercial exclusif, on peut affirmer que l'un des principaux composants utilisés est le carbone de noix de coco de haute qualité, par opposition au charbon actif granulaire (CAG). Les données de recherche actuelles indiquent que Carbone de Noix de Coco surpasse le CAG régulier pour la réduction de la chloramine et d'autres contaminants potentiels.

Un autre facteur très important dans la réduction de la chloramine est le temps de contact. De nombreux systèmes de filtration domestiques fonctionnent sous pression, ce qui réduit considérablement le temps pendant lequel l'eau est en contact avec le support filtrant. Comme la gravité est utilisée pour la filtration de l'eau dans un système Berkey, le temps de contact avec le support est beaucoup plus long. Ce temps de contact prolongé a un impact direct sur la capacité du support à réduire la chloramine et d'autres contaminants potentiels.
NMCL explore continuellement d'autres tests d'éléments. L'une de ces séries d'essais actuellement à l'étude comprend des essais de longévité pour des contaminants potentiels tels que le fluorure, la chloramine, l'arsenic, etc.

Top

Comment dois-je conserver mes éléments de purification Black Berkey™ et quelle est leur durée de conservation?

Il est préférable de vider les deux chambres avant de les entreposer, car l'eau stagnante peut produire des bactéries. Vous pouvez envisager de laver vos chambres à l'eau savonneuse avant de les laisser sécher. Si vous avez utilisé vos éléments, vous devriez les sécher complètement avant de les entreposer. Nous offrons un outil d'aide à l'amorçage et à la purge. Cet outil s'appelle Amorce Black Berkey™. L'avantage de purger les éléments de purification Black Berkey™ est qu'ils sont séchés très rapidement et nettoyés en même temps. Une autre option pour sécher vos éléments est de les laisser sur le rebord d'une fenêtre pendant un à trois jours et de les laisser sécher à l'air. La clé est de s'assurer qu'ils sont secs avant de les entreposer, afin d'empêcher toute croissance bactérienne.

Pour le stockage à long terme, nous recommandons de sceller les éléments de purification. Ceci peut être fait avec un sac de stockage tel qu'un sac à sandwich scellable. Les éléments sont extrêmement puissants et peuvent absorber les odeurs et la fumée dans l'air. En les scellant dans un sac de stockage, ils n'absorbent pas les odeurs de l'air. Lorsque vous êtes prêt à utiliser vos éléments, il faudra les ré-apprêter en les frottant avec un tampon à récurer ou une brosse rigide. En théorie, la durée de conservation des éléments est indéfinie.

Top

Résultats des essais sur les éléments de purification Black Berkey™

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les résultats de tests indépendants des éléments de purification Black Berkey.

Top

Pourquoi les niveaux de réduction logarithmique diffèrent-ils selon les différents tests de Berkey® ? Certains résultats de laboratoire montrent une plus grande réduction logarithmique (exemple : 99,9% vs 99,99999%) que d'autres.

"La limite de quantification d'une méthode d'analyse individuelle est la plus petite quantité d'analyte, un échantillon qui peut être déterminée quantitativement avec une justesse et une précision appropriées. La limite de quantification est un paramètre des essais quantitatifs pour les faibles niveaux de composés dans les matrices d'échantillons, et est utilisée en particulier pour la détermination des impuretés et/ou des produits de dégradation....".

REFERENCE :
Le niveau de réduction choisi est la plus faible quantité de contaminants potentiels dans un échantillon qui peut être déterminée avec précision, compte tenu de l'équipement d'essai de laboratoire disponible. Cette valeur est déterminée selon les protocoles de l'EPA et vérifiée par un audit annuel de l'EPA.
Différents laboratoires offrent différents niveaux de réduction des billes pour lesquels ils peuvent effectuer des tests. Généralement, plus le niveau logarithmique des tests est élevé, plus le coût par contaminant est élevé. En d'autres termes, les tests aux niveaux de réduction du Log 4 coûtent beaucoup plus cher que les tests du Log 3, etc. Il s'agit d'une fonction du coût par rapport aux niveaux de billes nécessaires pour que les clients puissent déterminer l'efficacité de nos éléments dans l'élimination d'une vaste gamme de contaminants.
Par exemple, cela peut avoir le même coût de tester 200 contaminants au log 3 (99,9 %), 20 contaminants au log 4 ou deux contaminants au log 5. La rétroaction de nos clients indique que la plupart d'entre eux préféreraient un éventail plus large de contaminants testés à une réduction de 99,9 % plutôt qu'une liste beaucoup plus restreinte de contaminants testés à un log plus élevé. En général, une réduction de 99,9 % est suffisante pour les contaminants statiques tels que les produits chimiques et les métaux lourds, alors que les contaminants dynamiques, tels que les contaminants biologiques, qui peuvent se multiplier, nécessitent des essais de plus grande précision (réduction logarithmique plus élevée).
Le niveau de réduction atteint peut être supérieur à la limite de détection ou inférieur à la limite de détection. Quoi qu'il en soit, les niveaux de réduction réels déclarés sont calculés à l'aide de la limite de quantification, qui fournit les niveaux de réduction en pourcentage déclarés par chaque laboratoire. Il est important de noter qu'une réduction >99,9 % indique que les niveaux de réduction réels sont " supérieurs à " 99,9 %, ce qui dépasse l'objectif maximal de test de logarithme et implique une réduction de logarithme plus importante que celle qui est rapportée.
De plus, le corps humain est une remarquable pièce d'ingénierie capable d'éliminer efficacement de nombreuses variétés de contaminants. Le but de la purification de l'eau est d'empêcher le corps d'être submergé par des niveaux tellement élevés de toxines que le corps ne peut plus les éliminer efficacement. L'objectif de NMCL est de fournir des systèmes de purification et de filtration capables d'éliminer et de réduire autant de contaminants toxiques que possible sans éliminer les minéraux sains et bénéfiques dont votre corps a besoin.

Top

Pourquoi vos instructions disent-elles : "Ne pas laisser le filtre geler?"

Nous vous déconseillons fortement de geler vos éléments comme règle générale de prudence. Nous déconseillons également de stocker les éléments (même inutilisés) dans des climats de gel. Le problème avec la congélation des éléments est que toute eau froide ou gelée se dilate à l'intérieur de l'élément, augmentant ainsi la taille des pores et ruinant l'élément. Que les éléments soient inutilisés ou utilisés et complètement séchés, une petite quantité d'humidité peut encore exister à l'intérieur de l'élément, surtout dans les climats à prédominance humide. Cette humidité pourrait se dilater à l'intérieur de l'élément et les rendre inutilisables. Veuillez noter que cette recommandation s'applique à TOUS nos éléments Berkey®, y compris l'élément de filtre à eau Sport Berkey®. Geler votre élément et le rendre inutilisable annulera également votre couverture de garantie.

Top

Quelle est la taille du fil pour la tige de l'élément de purification Black Berkey™?

La taille du fil sur la tige des éléments de purification Berkey est de 11 mm.

Top

De quoi sont faites les rondelles pour les éléments de purification Black Berkey™?

Les rondelles sont faites de caoutchouc étanche en néoprène. Cependant, gardez à l'esprit que les rondelles ne touchent jamais l'eau purifiée.

Top

Est-ce que les éléments de purification Black Berkey™ enlèvent le kérosène?

Les produits à base de pétrole sont parmi les plus faciles à éliminer de l'eau. Les éléments de purification Black Berkey™ ont été testés pour éliminer les contaminants pétroliers suivants jusqu'à 99,9 % :

  • Essence
  • Diesel
  • Pétrole brut
  • Kérosène
  • Huile de raffinage
Pour les résultats complets du laboratoire sur les éléments de purification Black Berkey™, voir ci-dessus.
Cependant, n'oubliez pas qu'il est possible de submerger les éléments filtrants. Par exemple, l'élimination d'un gallon de kérosène d'une piscine de 1 000 gallons ne devrait pas être un problème (ce qui prend du temps, mais pas un problème).

Top

Les éléments de purification Black Berkey™ enlèvent-ils le lithium?

Le lithium est un minéral. Les élément de purification Black Berkey™ n'enlèvent PAS les minéraux.

Top

Les éléments de purification Black Berkey® enlèvent-ils les fibres plastiques de l'eau?

Les fibres plastiques, aussi connues sous le nom de Microplastics & Plastic threads, sont de petits morceaux de plastique qui peuvent pénétrer et contaminer l'eau potable. Les scientifiques étudient les voies exactes qui permettent aux microplastiques d'entrer dans l'approvisionnement en eau potable. Une enquête récente sur les microplastiques dans l'eau a révélé que ces analyses ont capturé des particules de plus de 2,5 microns," 2,5 microns seraient de 2,5 micromètres.

Un "micron" est un terme abrégé pour "micromètre", ou un millionième de mètre (1/1 000 000 000 mètres). C'est à peu près 0,00004 pouces. Pour la comparaison de taille, un globule rouge humain est d'environ 5 microns de diamètre. Un cheveu humain fait environ 75 microns de diamètre (selon la personne)". **
Travailler à une échelle plus petite de 2,5 microns serait de 2 500 nanomètres.
Les éléments de purification Black Berkey® peuvent réduire les virus jusqu'à l'échelle nanométrique, dans la plage testée de 24 à 26 nanomètres.
24-26 nanomètres est de 0,024 à 0,026 microns....en d'autres termes, beaucoup plus petits que les particules de plastique que l'on trouve dans l'eau et donc oui, ils devraient éliminer ces particules de toute source d'eau.
Le fait que les éléments de purification Black Berkey® ont été testés pour éliminer les virus de l'ordre du nanomètre suggère que les contaminants de taille beaucoup plus importante, comme les fibres plastiques, devraient également être éliminés. Il est presque impossible de penser que ces particules passeraient à travers les filtres à n'importe quelle étape.
Néanmoins, étant donné que les tests sur les fibres plastiques n'ont pas encore été effectués, Berkey® ne peut pas officiellement faire cette affirmation.

Top

J'ai découvert qu'après avoir filtré l'eau quand je la fais bouillir ou la congèle en cubes de glace, il m'arrive d'avoir de petits objets blancs flottants dans l'eau. Qu'est-ce que c'est que ces objets?

En ce qui concerne les petits flotteurs blancs dans l'eau, il ne s'agit pas de bactéries, mais plutôt d'un problème qui se produit parfois avec de l'eau dure (fortement minéralisée). Lorsque l'eau est filtrée à travers votre système, les éléments de purification Black Berkey augmentent le PH de l'eau. C'est sain, car les bactéries et les virus pathogènes prospèrent dans les environnements acides et, inversement, ont de la difficulté à survivre dans les environnements alcalins. C'est également vrai à l'intérieur de votre corps. Lorsque le niveau de PH de l'eau purifiée est élevé, l'acidité de l'eau diminue et l'eau ne peut plus contenir autant de minéraux en solution. Lorsque cela se produit, les minéraux commencent à se précipiter au fil du temps et, selon la composition minérale, ils couleront vers le fond ou flotteront vers le haut. Ce processus est connu sous le nom de floculation et les minéraux précipités sont généralement appelés " flotteurs blancs ". En fin de compte, il n'y a rien à craindre, les flotteurs blancs sont des minéraux qui étaient déjà dans votre eau ; ils sont maintenant simplement visibles alors qu'ils étaient auparavant invisibles en raison de leur suspension sous forme ionique.

Top

Est-ce que vos éléments de purification Black Berkey filtrent tous les médicaments qui se trouvent dans notre eau de ville?

Nous n'avons aucun moyen de savoir exactement quels contaminants potentiels se trouvent dans l'eau de chaque ville. Nous savons que nos éléments de purification Black Berkey™ filtrent certains médicaments. Veuillez consulter les résultats de nos tests les plus récents.

Top

Pourquoi mon niveau de PH est-il plus élevé après avoir utilisé les éléments de purification Black Berkey™?

Lorsque l'eau est filtrée à travers notre système, les éléments de purification Black Berkey™ augmentent le niveau de PH de l'eau. C'est une bonne chose parce que les bactéries et les virus pathogènes prospèrent dans les milieux acides et ont de la difficulté à survivre dans les milieux alcalins. Un environnement avec plus d'alcalinité a un niveau de PH plus élevé. Le niveau de PH dépendra de divers facteurs, y compris le niveau de PH de l'eau pré-filtrée.

Top

Mon eau est trouble après avoir filtré à travers les filtres PF2 Fluorure? Qu'ai je fais de mal? C'est présent depuis quelques jours.

Cela signifie qu'il y a trop de matière dans votre PF-2. Sinon, ce sont les bactéries qui s'accumulent parce que vous laissez l'eau reposer plus de 2 à 3 jours dans une zone trop chaude pour le Berkey.

Rappelez-vous que les bactéries se développent dans un environnement sombre et humide et que lorsque la chambre inférieure n'a pas de produits chimiques pour protéger l'eau, les bactéries coliformes commencent à se développer.
Cela a du sens? Est-ce de l'eau PF2 ou de l'eau qui est restée stagnante? Pendant quelques jours?

Top

Puis-je utiliser mon système de filtre à eau Berkey pour purifier l'eau de mon déshumidificateur domestique?

Les déshumidificateurs qui utilisent la réfrigération auront des tubes de métal froid pour transformer la vapeur d'eau en gaz. Selon l'EPA, l'eau de condensation stagnante peut contenir des contaminants biologiques, notamment des moisissures, des moisissures et des algues, surtout si le bac de récupération n'est pas nettoyé régulièrement. Ces contaminants ont le potentiel de provoquer des maladies telles que la pneumonie d'hypersensibilité et la fièvre des humidificateurs. Les plateaux d'évaporation dans les climatiseurs, les déshumidificateurs et les réfrigérateurs doivent également être nettoyés fréquemment. De plus, le condensat peut contenir du plomb et d'autres résidus métalliques provenant des composants du déshumidificateur. Contrairement à l'eau distillée, l'eau du déshumidificateur n'est jamais stérilisée par ébullition, donc nous ne le recommandons pas.

Les éléments de purification de Black Berkey ™ sont capables d'éliminer les divers contaminants potentiels habituellement présents dans l'eau du déshumidificateur. Toutefois, NMCL recommande toujours d'utiliser la source d'eau la plus propre possible et ne recommande pas d'utiliser régulièrement de l'eau de déshumidification dans votre système Berkey®. Cependant, SI aucune autre source d'eau n'est disponible en cas d'urgence, l'eau d'un déshumidificateur pourrait être utilisée, à court terme seulement. L'eau du robinet normale ou l'eau de pluie sont les meilleures à utiliser dans votre système Berkey.

Top

L'eau dans la chambre supérieure de mon système Berkey ne se vide pas complètement. Est-ce normal?

Oui c'est normal car il s'agit d'un filtre gravitaire et il restera toujours un peu d'eau dans la chambre haute, et pas inhabituel pour les derniers 1,3 cm. à 2,5 cm. d'eau pour rester dans la chambre supérieure. Par conception, l'eau doit traverser des micropores très fins à l'intérieur des éléments pour passer de la chambre supérieure à la chambre inférieure. Plus le niveau d'eau dans la chambre supérieure est bas, plus la pression disponible pour forcer l'eau à travers les micropores est faible. Vous avez peut-être remarqué que le système se purifie beaucoup plus rapidement lorsqu'il est plein qu'à moitié plein. C'est parce qu'il y a plus de pression d'eau. La seule façon de remédier à ce problème serait d'agrandir les pores des éléments filtrants. Cela réduirait bien sûr l'efficacité du système de purification Berkey. Au cours de chaque cycle, l'eau provenant du cycle précédent se mélange à l'eau du cycle en cours et est ensuite purifiée. Il n'y a pas besoin d'être préoccupé par l'excès d'eau lors d'une utilisation normale. Si toutefois vous cessez d'utiliser votre filtre pendant une période de temps, par exemple pendant les vacances, il serait préférable de vider les deux chambres avant de partir et de les laisser à l'envers pour sécher sur l'égouttoir.

Top

De quoi sont faits les filtres Berkey et comment peuvent-ils durer si longtemps avec un usage constant? Pouvez-vous s'il vous plaît expliquer pour moi comme la plupart des filtres sur le marché ne durent pas tant que les filtres Berkey. Merci

MICROFILTRATION

La première ligne de défense est que les éléments de purification Berkey sont composés d'une formulation exclusive de plus de six types de milieux différents, tous construits dans une matrice très compacte contenant des millions de pores microscopiques. Ces pores sont si petits qu'ils produisent ce que nous appelons un «chemin tortueux»: bactéries pathogènes, kystes, parasites, herbicides, pesticides, solvants organiques, COV, détergents, nébulosité, limon, sédiments et minéraux sédimentaires, goûts et odeurs nauséabonds. doit voyager à travers. Ces chemins sont si petits que physiquement ces polluants ne peuvent pas les traverser et se faire piéger, les éliminant de votre eau potable. Ce processus est connu sous le nom de microfiltration.

ABSORPTION
Deuxièmement, notre formulation de médias utilise des propriétés uniques d'adsorption et d'absorption. L'adsorption fonctionne pour créer une barrière ionique similaire à la tension superficielle. Cette barrière est parfaitement adaptée au filtre à eau microporeux, car elle permet aux minuscules pores de bloquer les contaminants de l'eau qui sont plus petits que la taille des pores elle-même. Ce processus de blocage permet au filtre à eauBerkey® d'éliminer les virus submicroniques que d'autres marques de filtres à eau ne peuvent éliminer, sans utiliser de produits chimiques nocifs comme l'iode ou le chlore. Ensuite, les ions de métaux lourds (molécules minérales) tels que le cadmium, le chrome, le cuivre, le plomb, le mercure, l'aluminium et d'autres métaux lourds dangereux sont extraits de l'eau par un processus d'échange ionique. les média.

DÉBIT
Enfin, les systèmes Berkey® sont si efficaces pour éliminer les contaminants de l'eau en raison de la «période de contact» extrêmement longue. D'autres systèmes de filtration dépendent de la pression de l'eau qui force les molécules d'eau à travers les éléments à 60-90 PSI. Ces molécules d'eau entrent en contact avec le média filtrant pendant une fraction de seconde. En comparaison, les molécules d'eau passant à travers la structure des éléments de Black Berkey® sont attirées doucement par gravité et restent en contact avec le milieu pendant une longue période de temps. Cela permet au média filtrant d'être plus efficace dans la capture des contaminants. Cette technologie de pointe a été développée, perfectionnée et éprouvée grâce à des années de recherche et d'essais diligents et investigatifs effectués par des spécialistes de la purification de l'eau, des chercheurs et des ingénieurs. Le débit ou le temps d'exposition à travers les éléments de purification de Black Berkey® a été calculé pour produire le plus grand volume d'élimination de virus, de produits chimiques toxiques et de bactéries.

Top

Est-ce que mes éléments de purification du filtre Big Berkey éliminent le glyphosate? Je lisais à ce sujet et aimerais savoir cela merci. Je ne peux pas trouver cela dans les résultats de test sur votre page.

Le glyphosate est un herbicide et un pesticide non sélectif. Le glyphosate est principalement rejeté dans l'environnement par les eaux de ruissellement et principalement appliqué sous forme de pulvérisation à des fins agricoles. Ce contaminant est récemment devenu le sujet de discussion en raison de son association avec une exposition aiguë ou chronique entraînant divers problèmes de santé potentiels. L'EPA a publié de nombreuses informations sur le glyphosate, notamment sur le fait qu'il se trouve dans l'eau potable. Les éléments de purification Black Berkey ™ réduisent le glyphosate dans votre eau de plus de 75%, dépassant les limites de déclaration des laboratoires. S'il vous plaît consulter nos résultats de test biologique ainsi.

Des ressources supplémentaires pour le glyphosate peuvent être trouvées par l'intermédiaire du groupe de travail environnemental et les instituts nationaux pour la santé sur Google.

Top

J'utilise mon système depuis environ 12 mois et le débit a considérablement ralenti. Ai-je besoin de remplacer les filtres? Pourquoi cela a-t-il ralenti? Ai-je besoin de les nettoyer peut-être?

Pas besoin de changer les filtres. Contrairement aux autres éléments de filtration, les filtres Black Berkey sont nettoyables et doivent être nettoyés tous les 12 mois et Re Primed .. Ce qui provoque généralement l'égouttage lent des filtres est la turbidité et le colmatage des micropores des éléments. Enlevez simplement les éléments de votre système et nettoyez l'élément Black Berkey en frottant l'extérieur de chaque élément sous de l'eau chaude moyenne avec un nettoyant pour brosse Berkey ou une brosse pour lave-vaisselle ou un dentifrice. (moyen dur) C'est simple à faire et prend moins d'une minute par élément. Il vous suffit de les nettoyer très fort et de vous assurer de scruter tous les côtés des filtres, puis de les recouvrir et de les remettre en place.

Faites-le tous les 12 mois.

Top

Je vis à Londres et mon eau provient de Thames Water. J'ai posé des questions sur le fluor et on m'a dit que c'est un faible niveau de fluorure dans notre eau. Ai-je besoin de filtres au fluorure ou puis-je utiliser les filtres Black Berkey d'origine?

Les filtres au fluorure de Berkey PF2 ne sont pas nécessaires car le niveau de fluorure à Londres est vraiment bas. Cependant, beaucoup de gens choisissent de les utiliser car ils ne veulent pas de fluor dans leur eau et ils retirent également l'arsenic de leur eau.

Ces filtres fluorés sont les filtres fluorés les plus puissants sur le marché et ils enlèvent 99,9999% et nous vous recommandons fortement de les utiliser si votre eau contient du fluor.

Le fluor est ajouté à l'eau dans une petite partie du Royaume-Uni. Puis, il a ajouté dans la plupart de l'Irlande, l'eau potable et l'Espagne. Comme nous l'avons déjà dit, nous recommandons fortement d'utiliser les filtres Fluoride dans les zones contenant du fluor.

Top

Mon ami a un système de filtrage d'osmose inverse. Comment se comparent l'osmose inverse et les systèmes de purification Berkey? Berkey est-il meilleur que l'osmose inverse?

L'osmose inverse utilise une membrane qui élimine de nombreux contaminants de l'eau. Il est habituellement jumelé avec un filtre à charbon actif granulé pour éliminer le chlore et beaucoup de montage sous l'évier habituellement.

La membrane semi-perméable sépare de nombreux contaminants (qui ont généralement une plus grande taille de particules que l'eau) de l'eau et rejette une grande quantité d'eau dans le processus.

Le résultat est un gaspillage de plusieurs gallons d'eau pour chaque gallon filtré et de nombreux minéraux naturels (y compris le calcium et le magnésium) sont également retirés de l'eau. Ces minéraux ne sont pas éliminés dans les systèmes Berkey et ces minéraux sont essentiels pour notre corps.

La plupart des résultats de test et des sites de comparaison recommandent Berkey Filters comme système de filtration No1 sur le marché aujourd'hui. Oui, nous recommandons les filtres Berkey au lieu de l'osmose inverse car le Berkey vous donne une eau potable parfaitement propre et pure.

Aussi.

Les filtres à charbon comme Berkey sont reconnus par l'EPA comme la meilleure option pour éliminer les produits chimiques comme les herbicides, les pesticides, les COV et tous les produits chimiques nocifs dans notre eau. Les filtres à charbon de haute qualité comme Berkey élimineront les produits chimiques, les pesticides, avec filtre PF2 Fluoride), métaux lourds, nitrates, nitrites et parasites tout en laissant les minéraux essentiels dans l'eau dont notre corps a besoin.

Ces filtres Berkey sont basés sur la gravité et peuvent transformer en toute sécurité n'importe quel type d'eau en eau potable, y compris l'eau de pluie, l'eau de bassin.

Top

Que se passe-t-il si j'utilise mes éléments de purification Black Berkey™ après 3,000 gallons?

Nous déterminons la durée de vie typique des éléments de purification Black Berkey™ par leur capacité à réduire les métaux lourds. La percée des minéraux lourds peut se produire à environ 3 000 gallons. Les métaux lourds peuvent s'infiltrer au-delà de 3 000 gallons. Cependant, les éléments peuvent être utilisés au-delà de ce point parce que d'autres réductions se poursuivent bien au-delà de 3 000 gallons.

Top

Puisque le filtre a des pores assez fins pour éliminer les virus, est-ce qu'il se bouche fréquemment?

La formulation de filtre brevetée utilisée dans les éléments de purification Black Berkey™ compense la taille incroyablement petite des pores en utilisant un nombre exponentiellement plus grand de micropores dans chaque élément de purification que dans les autres éléments filtrants. C'est la raison pour laquelle les éléments de purification Black Berkey™produisent environ 8 fois plus d'eau par heure que les autres éléments. Alors que certains pores de surface se boucheront à cause des contaminants, il est difficile pour une telle contamination de submerger tous les pores et donc d'obstruer le filtre. Éventuellement, la majorité des pores de surface peuvent se boucher, ce qui ralentit le débit des éléments de purification Black Berkey™. Lorsque cela se produit, le filtre peut être rafraîchi en brossant simplement l'extérieur de l'élément avec un tampon à récurer ou une brosse à dents. Ceci enlèvera les pores de surface qui sont devenus obstrués. Par conséquent, même si les filtres ont de si petits micro pores fins, l'élément ne se bouchera pas prématurément.

Top

Comment l'élément filtrant du système Berkey® traite-t-il les virus?

Les micropores fins sont si petits qu'ils empêchent les microparticules fines comme les bactéries, les virus et même les particules de colorant alimentaire de passer à travers le chemin tortueux que l'eau est capable de traverser. Ces contaminants sont piégés dans les micro pores fins tandis que les molécules d'H2O beaucoup plus petites ne le sont pas. Cette méthode sépare les contaminants de l'eau purifiée.

Top

Les éléments de purification Black Berkey™ enlèvent la chloramine?

Veuillez vous référer aux résultats des tests ci-dessus.

Les tout nouveaux résultats des tests de Black Berkey montrent que le Berkey élimine les chloramines, les produits pharmaceutiques, le BPA, le plomb, l'arsenic et autres métaux lourds et bien plus encore de votre eau. Cette série d'essais très attendue s'est achevée récemment. Veuillez consulter la réponse ci-dessus

Top

Vos éléments Black Berkey™ réduisent-ils le fluorure dans l'eau?

Non, afin de réduire le fluorure dans votre eau, vous devrez quand même utiliser des filtres post qui fonctionnent conjointement avec les filtres de votre système. Nous avons les éléments Berkey PF-2™ qui sont utilisés en conjonction avec les éléments de purification Black Berkey™ et enlèveront 99,999% de fluorure de l'eau.

Top

Puis-je utiliser le système Berkey® avec de l'eau adoucie?

Les éléments de purification Black Berkey™ sont conçus pour éliminer les métaux lourds, mais n'éliminent pas les sels minéraux, qui sont ajoutés par un adoucisseur d'eau. Le sel dans l'eau adoucie a tendance à obstruer les pores de l'élément Black Berkey™. Vous pouvez utiliser un de nos systèmes de purification sur une base régulière en contournant votre adoucisseur d'eau pour obtenir votre eau potable. La plupart des adoucisseurs d'eau ont une valve de dérivation ou un moyen d'obtenir de l'eau avant qu'elle ne passe à travers votre adoucisseur d'eau. Par conséquent, nous vous recommandons fortement d'obtenir de l'eau adoucie directement de la source plutôt que de faire couler de l'eau adoucie à travers votre élément Black Berkey™.

Top

J'ai trouvé dans mon eau après l'avoir filtré, lorsque je fais bouillir l'eau ou que je la congèle en cubes de glace, il m'arrive d'avoir de petits objets blancs flottants dans l'eau. Qu'est-ce que c'est?

En ce qui concerne les petits flotteurs blancs dans l'eau après la filtration, il ne s'agit pas de bactéries mais plutôt d'un problème qui se produit parfois avec de l'eau dure (fortement minéralisée). Lorsque l'eau est filtrée à travers votre système, les éléments de purification Black Berkey augmentent le PH de l'eau. C'est sain, car les bactéries et les virus pathogènes prospèrent dans les environnements acides et, inversement, ont de la difficulté à survivre dans les environnements alcalins. C'est également vrai à l'intérieur de votre corps. Lorsque le niveau de PH de l'eau purifiée est élevé, l'acidité de l'eau diminue et l'eau ne peut plus contenir autant de minéraux en solution. Lorsque cela se produit, les minéraux commencent à se précipiter au fil du temps et, selon la composition minérale, ils couleront vers le fond ou flotteront vers le haut. Ce processus est connu sous le nom de floculation et les minéraux précipités sont généralement appelés " flotteurs blancs ". En fin de compte, il n'y a rien à craindre, les flotteurs blancs sont des minéraux qui étaient déjà dans votre eau ; ils sont maintenant simplement visibles alors qu'ils étaient auparavant invisibles en raison de leur suspension sous forme ionique.

Top

Ces filtres enlèvent-ils le calcium etc. qui créent le tartre - en d'autres termes, seraient-ils appropriés pour ma machine à espresso qui est particulièrement sensible à la formation de tartre?

Le calcaire est considéré comme un minéral et sera lu comme tel. En ce qui concerne la lecture TDS et les minéraux dans l'eau. Notre technologie n'élimine pas les minéraux ioniques de l'eau, mais les minéraux sédimentaires. Afin de réduire les métaux lourds, nous utilisons plusieurs types de matière dans notre formulation qui ont une affinité spécifique pour les métaux lourds. Nous n'incluons cependant aucune matière dans notre formulation qui éliminerait les minéraux bénéfiques. Parce que la formulation de matière n'a pas d'affinité pour les minéraux bénéfiques tels que le calcium et le magnésium, ces minéraux passent directement à travers les éléments. Lorsque vous testez l'eau post-filtrée avec votre indicateur TDS, vous vérifiez que les minéraux bénéfiques n'ont pas été éliminés. Les ppm enregistrées dans l'eau post-filtrée indiquent les parties par million de minéraux bénéfiques qui restent dans votre eau.

Top

Eau dure et eau douce

Quel est le goût de l'eau "dure" ? et pourquoi le calcaire s'accumule-t-il dans ma bouilloire ?

L'eau pure n'existe pas dans la nature. L'eau naturelle a un certain nombre de choses que l'eau a ramassées lors de ses voyages, sur et dans la terre. Les différents minéraux qui se dissolvent dans l'eau la rendent "dure".
L'eau dure présente généralement les caractéristiques suivantes :
  • Le bain au savon dans de l'eau dure laisse un film de savon collant sur la peau. Le film peut empêcher l'élimination de la saleté et des bactéries. Les savons laisseront une écume à la surface de l'eau et sur tout ce qui est lavé, y compris votre peau et vos cheveux.
  • Saveurs - Le café, le thé et les autres produits utilisés pour aromatiser l'eau ne se dissolvent pas aussi facilement dans l'eau dure.
  • Lavage - Les vêtements lavés à l'eau dure ont souvent l'air miteux et se sentent durs et griffés. Les minéraux de durs se combinent avec certains sols pour former des sels insolubles, ce qui les rend difficiles à éliminer. Le lavage continu dans l'eau dure peut endommager les fibres et raccourcir la durée de vie des vêtements jusqu'à 40 %.
  • Problèmes dans les systèmes de chaudières et la tuyauterie - L'eau dure contribue également à l'inefficacité et au fonctionnement coûteux des appareils consommateurs d'eau. L'eau dure chauffée forme un tartre de minéraux de calcium et de magnésium (dépôts calcaires) qui peuvent contribuer au fonctionnement inefficace ou à la défaillance des appareils consommateurs d'eau. Les tuyaux peuvent se boucher avec du tartre, ce qui réduit le débit d'eau et nécessite le remplacement des tuyaux. Le calcaire est connu pour augmenter les factures d'énergie jusqu'à 25%.
  • L'eau dure n'est pas dangereuse
  • L'eau dure n'est pas dangereuse et ne présente aucun risque pour la santé. En fait, le Conseil national de recherches du Canada (National Academy of Sciences) affirme que l'eau potable dure contribue généralement en petite quantité aux besoins alimentaires des humains en calcium et en magnésium. Ils affirment également que dans certains cas, où le calcium et le magnésium dissous sont très élevés, l'eau pourrait être un important contributeur de calcium et de magnésium dans l'alimentation.
  • La solution idéale serait de laisser le calcium dans l'eau, mais de modifier son état pour qu'il ne puisse pas former de tartre. C'est ce que les conditionneurs d'eau magnétiques visent à atteindre, mais, bien qu'ils fonctionnent pour certaines personnes, la science qui les sous-tend n'est pas entièrement comprise.

Top

Qu'est-ce que la lecture TDS de l'eau purifiée?

Un compteur TDS ne mesure que les solides dissous totalement ou les minéraux ; les solides dissous sont simplement des minéraux dissous sous forme ionique. Un compteur TDS ne mesure pas la quantité de contaminants biologiques et chimiques. Les éléments Black Berkey™ sont conçus pour laisser les minéraux sains et bénéfiques dans votre eau et pour n'extraire que les métaux lourds non désirés comme le plomb et le mercure ainsi que les minéraux sédimentaires comme l'oxyde de fer et l'aluminium. Par conséquent, votre lecture TDS ne changera pas beaucoup à moins que vous ayez une quantité significative de métaux lourds ou de minéraux sédimentaires dans votre eau.

Top

Que dois-je faire si le débit dans mon système est très lent?

Si vous venez d'acheter votre système Berkey® et que les filtres filtrent à peine l'eau, le problème est généralement dû à une tension d'eau élevée. Cette tension d'eau élevée empêche l'air d'être purgé des micropores des nouveaux éléments de purification. Votre élément Black Berkey™ doit être amorcé pour purger cet air et permettre à l'eau de s'écouler à travers eux. Inclus avec vos éléments Black Berkey™ est un bouton d'amorçage et des instructions pour l'amorçage. Veuillez retirer vos éléments de l'appareil, amorcer vos éléments et les réinstaller dans votre appareil. Cela devrait résoudre le problème de débit lent. Si le débit ralentit considérablement à tout moment pendant la durée de vie des éléments, le problème peut être facilement résolu en nettoyant à nouveau les éléments. Ce qui fait que les éléments s'égouttent lentement, c'est la turbidité et les sédiments obstruant les micropores des éléments de purification. Il suffit de retirer les éléments de votre système et de frotter l'extérieur de chaque élément à l'aide d'un tampon à récurer ou d'une brosse à dents rigide. Frotter une section de l'élément jusqu'à ce que vous voyez un peu de noir sur les pastilles, puis passer à la section suivante. Ce processus simple ne devrait prendre que quelques minutes. Réamorcer chaque élément et le réinstaller dans votre unité. Votre débit devrait être rétabli. (Ne jamais utiliser de savon ou de détergents)

Top

Qu'est-ce que le test du colorant alimentaire rouge et comment dois-je procéder?

Les éléments de purification Black Berkey™ sont suffisamment puissants pour éliminer les colorants alimentaires rouges de l'eau. Effectuer un test de coloration alimentaire rouge sur votre Black Berkey™ Les éléments de purification vous permettent de vous assurer que votre système fonctionne correctement...
Le colorant alimentaire rouge doit être un colorant alimentaire artificiel. Voir ci-joint un lien vers le colorant alimentaire rouge original des États-Unis dans notre boutique https://berkey-waterfilters.fr/collections/special-filters/products/artificial-usa-red-food-colouring-10ml-glass-bottle
Utilisez un colorant alimentaire rouge artificiel tel que McCormick (peut être acheté ici dans notre magasin) Trouvez la bouteille de 10 ml de Red Food USA dans notre boutique sous la rubrique " Filtres spéciaux " ou une marque non nominative similaire (n'utilisez pas de colorant alimentaire rouge naturel ou organique ; car ils ne fonctionneront pas et donneront un faux échec à ce test même si les filtres fonctionnent à 100%).
Si le colorant alimentaire est organique ou contient des ingrédients à base de minéraux, les éléments de purification Black Berkey les liront comme des minéraux et permettront à cette couleur de descendre.
INDICATIONS
  • Le test de coloration alimentaire rouge n'est conçu que pour les éléments de purification Black Berkey™ et NON pour la céramique ou d'autres éléments filtrants qui ne filtrent pas la couleur alimentaire. Ce test n'est pas non plus recommandé pour la bouteille d'eau Sport Berkey®.
  • Veuillez vous assurer que le colorant alimentaire est ROUGE. Le colorant alimentaire rouge (contrairement aux autres couleurs) n'a pas de minéraux, donc l'élément le reconnaît comme contaminant.
  • Le test de coloration alimentaire rouge doit être effectué après avoir apprêté vos éléments Black Berkey™.
L'EXÉCUTION DE L'ESSAI
  1. Commencer par un système vide (chambre supérieure et inférieure) et enlever tout filtre de réduction de fluorure PF-2 (si installé).
  2. Placez la chambre supérieure seulement (avec les éléments installés) sur des tasses de taille similaire directement sous chaque élément Black Berkey™. Ceci aidera à isoler quel filtre peut être épuisé et lequel purifie encore efficacement.
  3. Remplissez la chambre supérieure avec de l'eau et ajoutez jusqu'à 1 cuillère à café de colorant alimentaire rouge pour chaque gallon d'eau. 3 gouttes est parfait et suffisant pour le test de Big Berkey.
  4. Laissez couler l'eau jusqu'à la chambre du bas.
  5. Si le colorant alimentaire rouge est entièrement éliminé, votre système de purification fonctionne correctement.
  6. Si l'eau dans l'une des tasses est rouge ou a une teinte rosée, alors ce filtre noir particulier est défectueux ou épuisé.
SI UN COLORANT ALIMENTAIRE ROUGE EST DÉTECTÉ, VEUILLEZ VÉRIFIER CE QUI SUIT :
  1. Les écrous à oreilles sont-ils bien serrés ? Ne serrez pas les écrous à oreilles à l'aide d'outils ; ils doivent être serrés à la main, mais pas plus. Si les écrous à oreilles sont trop serrés, cela pourrait entraîner un arrachement des filets de la tige, ce qui empêcherait une étanchéité correcte. Si, par inadvertance, vous avez dénudé les fils de votre élément, veuillez contacter notre Centre de service à la clientèle au +33 9 72 17 98 61.
  2. Utilisez-vous un "colorant alimentaire rouge" ou une autre couleur ou un autre type de couleur ? Le colorant alimentaire rouge est le seul type recommandé pour ce test.
  3. La rondelle de la tige se trouve-t-elle à l'intérieur de la chambre supérieure et l'écrou papillon est-il fixé au fond ? Si la rondelle se trouve à l'extérieur de la chambre avec l'écrou papillon, vous n'aurez pas un joint d'étanchéité approprié, ce qui fera échouer le test de votre système. Placez la rondelle à l'intérieur de la chambre supérieure et recommencez l'essai.
  4. Les bouchons de blocage scellent-ils correctement les trous non utilisés sans éléments ? Les bouchons sont-ils bien serrés avec une rondelle de chaque côté ? Si les bouchons fuient, le système échouera le test. Serrer les bouchons plus solidement et refaire le test.
  5. Est-ce que vous testez à nouveau un élément qui, selon vous, pourrait avoir échoué au test ? Si c'est le cas, rincez et réamorcer l'élément en premier. Il est très important d'amorcer les filtres correctement..... De plus, assurez-vous de verser l'excès d'eau du réservoir de fond. De plus, si vous utilisez la chambre inférieure pour recueillir l'eau, faites couler de l'eau propre à travers le robinet pour la nettoyer également. Vous êtes maintenant prêt à répéter le test.

Top

Comment amorcer les éléments de purification Black Berkey lorsque la pression de l'eau n'est pas disponible?

Les micropores sur les éléments de purification Black Berkey sont extrêmement petits, en fait ils sont assez petits pour filtrer les colorants alimentaires hors de l'eau. L'avantage d'avoir des pores aussi petits est une plus grande efficacité pour éliminer les bactéries pathogènes et autres contaminants. L'inconvénient est que trop de tension d'eau peut exiger que les éléments de purification soient amorcés avant qu'ils ne s'écoulent correctement. Lorsque vous recevez les éléments de purification, ils sont secs et l'air est emprisonné dans les minuscules micro pores fins. Dans certaines parties du monde, l'eau a plus de tension hydrique que dans d'autres endroits et cela peut changer d'une saison à l'autre. Plus la tension de l'eau est élevée, plus il est difficile pour l'eau de forcer l'air hors des micro pores fins en utilisant uniquement la gravité. Les pores qui contiennent de l'air emprisonné ne permettent pas le passage de l'eau et deviennent donc un passage inaccessible pour l'eau. Le système filtre alors très lentement ou pas du tout.

Avant de se rendre et d'utiliser le système dans une zone sans pression d'eau, nous recommandons d'amorcer les éléments de purification à l'aide du bouton d'amorçage. Si cela n'est pas possible et que la pression de l'eau n'est pas disponible pour utiliser la méthode du bouton d'amorçage, les éléments peuvent être amorcés d'environ 50% en utilisant la méthode ci-dessous. En d'autres termes, en utilisant cette méthode, les éléments ne se purifieront pas aussi vite qu'ils le feront en utilisant la méthode du bouton d'amorçage, mais ils fonctionneront beaucoup plus vite que si les éléments n'ont pas été amorcés du tout. L'autre méthode d'amorçage est la suivante :
ÉTAPE 1 : Si votre système est assemblé, retirez les éléments de purification de la chambre supérieure. Ensuite, remplissez la chambre inférieure avec de l'eau, puis placez les éléments de purification dans l'eau de la chambre inférieure, à l'envers avec les tiges vers le haut, et placez une tasse à café en céramique (ou autre chose qui les retiendra sous l'eau) sur chaque tige de l'élément de purification pour forcer l'élément vers le bas sous l'eau. Laissez les éléments de purification tremper dans l'eau pendant plusieurs heures. Ceci forcera une partie de l'air hors des pores têtus. NOTE : Assurez-vous que l'ouverture dans les tiges des éléments de purification n'est pas sous l'eau car nous voulons que l'eau soit forcée à travers les pores plutôt que d'entrer par le trou dans la tige.
ÉTAPE 2 : L'intérieur des éléments de purification devrait maintenant être plein d'eau et beaucoup plus lourd. Essayez de garder autant d'eau à l'intérieur des éléments de purification que possible, car vous réassemblerez l'élément de purification dans la chambre supérieure en gardant les tiges vers le haut. Videz l'eau de la chambre inférieure et replacez la chambre supérieure sur la chambre inférieure. Remplir immédiatement la chambre supérieure avec de l'eau.
Lorsque les éléments de purification ont de l'eau dans le forage (à l'intérieur du noyau), plus de force est générée pour aspirer l'eau à travers l'élément de purification. En effet, l'eau qui s'écoule des éléments de purification attire hydrauliquement l'eau nouvelle dans l'élément de purification, car l'élément de purification commence à fonctionner comme un siphon. Ainsi, en plus de la "poussée" de la gravité, il y a aussi une "traction" hydraulique, ce qui améliore considérablement la capacité de l'eau à forcer l'air des micropores. La méthode ci-dessus est moins efficace que l'amorçage des éléments de purification avec le bouton d'amorçage mais devrait être efficace à 75-80% pour dégager les micropores bloqués.
Laisser couler l'eau dans la chambre inférieure et remplir la chambre supérieure avec de l'eau. Vos éléments Black Berkey sont maintenant amorcés et prêts à l'emploi.

Top

Quelle est la cote micron des éléments de purification Black Berkey™?

En ce qui concerne la classification en micron, NMCL n'utilise pas ou ne publie pas de classification en micron pour les éléments Black Berkey™ pour les raisons suivantes :

Il y a beaucoup de confusion en ce qui concerne les cotes nominales et absolues en micron. Une cote absolue en micron est une cote qui indique la taille maximale des pores prévue à l'intérieur d'un élément. Le micron nominal est la taille moyenne des pores à l'intérieur de l'élément. Cela signifie que si 90 % des pores sont à 0,02 micron et 10 % à 2 microns, on pourrait prétendre que la valeur nominale du micron est de 0,2 micron, ce qui impliquerait que les bactéries et parasites pathogènes seraient totalement éliminés. Mais en réalité, la majeure partie de l'eau passe à travers les pores de 2 microns, ce qui permet aux bactéries et aux parasites de passer à travers. Par conséquent, une allégation relative à la valeur nominale en micron peut être très trompeuse.
En ce qui concerne la classification absolue en micron, il y a également confusion parce qu'il existe deux normes différentes pour déterminer l'absolu ; aux États-Unis, la norme est de 99,9 % d'enlèvement, mais la norme internationale est de 99,99 % d'enlèvement ou 10 fois plus d'enlèvement.
Les vendeurs intelligents de produits peuvent utiliser la confusion sur les différences ci-dessus pour faire en sorte que le produit "A" semble meilleur que le produit "B" alors que le produit B peut être de loin supérieur en réalité. Par exemple, nous avions l'habitude de rapporter une note absolue en utilisant la norme internationale parce que nous avons une large base de clients internationaux. Il y a plusieurs années, nous avons publié un classement de nos filtres en céramique. Une compagnie particulière a commencé à publier que nos éléments étaient de .9 microns alors que les leurs étaient de .2 microns. Cependant, notre notation en micron était basée sur une notation absolue (internationale) alors que la leur était basée sur une notation nominale (US). Lors des essais effectués dans les laboratoires Spectrum, il a été constaté qu'à une distance de 0,2 à 0,3 microns, notre filtre éliminait plus de particules que l'autre marque. Malheureusement, de nombreuses personnes prennent leurs décisions d'achat sur la base d'une évaluation au micron qui peut être légitimement déformée et à un degré significatif.
Sur la base des informations ci-dessus, nous avons décidé de ne plus participer à la publication d'une note en micron. Nous pensons plutôt qu'un taux absolu d'élimination des bactéries pathogènes est un bien meilleur indicateur parce qu'il est beaucoup plus difficile d'en abuser. Sur la base de ce critère, le Black Berkey™ Purification Elements élimine plus de 99,999999999% des bactéries pathogènes telles que E.Coli. À notre connaissance, aucun autre élément de filtration personnelle ne peut égaler cette capacité.

Top

Comme les œstrogènes sont bien plus dommageables que la progestérone pour le corps, je voudrais savoir si en fait le Berkey enlève ça?

J'ai vu un test effectué par Berkey qui montre qu'il a éliminé la progestérone dans l'eau. Le test n'a rien montré sur les oestrogènes mais quand j'ai fait des recherches sur les filtres à eau, Berkey est apparu comme le seul filtre qui élimine les perturbateurs comme l'osmose inverse et l'ionisation ne le fait pas. Comme l'œstrogène est beaucoup plus dommageable que la progestérone pour le corps, j'aimerais savoir si, en fait, le Berkey l'enlève ?
Nous ne revendiquons pas le retrait de la drogue de l'eau. Ce que nous disons au sujet des produits pharmaceutiques se trouve dans la section Faq ci-dessus. Si seulement nous pouvions dire le contraire - une chose est sûre, c'est que la progestérone naturelle qui est formulée sans huile minérale ou propylène glycol car ses agents mouillants sont incroyablement bons pour les hommes et les femmes.

Top

Que dois-je faire pour conserver mon système Berkey?

  • Laver la boîte/chambre inférieure tous les mois avec de l'eau savonneuse. (Ce n'est PAS nécessaire mais c'est bon pour garder l'unité propre) C'est correct aussi d'avoir été l'unité entière tous les 6-12 mois quand les filtres sont nettoyés aussi.
  • Dans les zones où l'eau est dure, où le calcaire peut s'accumuler sur le robinet et les chambres après une utilisation longue et intense.
  • Pour l'enlever, tremper les parties dans du vinaigre ou un mélange de vinaigre et d'eau pendant environ 15-20 minutes.....
  • Essuyez le calcaire avec un tampon lave-vaisselle ou une brosse douce, puis lavez avec de l'eau savonneuse et rincez tout le système Berkey avec de l'eau chaude (pas de l'eau chaude).

Top

Quand allez-vous expédier ma commande ?

Tous les produits sont expédiés le jour même s'ils sont commandés avant 15h. Pour les commandes, nous utilisons DPD qui livrera le jour ouvrable suivant à partir de l'expédition.

Nous vous fournirons un numéro de suivi le jour de l'expédition pour que vous puissiez suivre votre envoi sur le site Web de la DPD.

Top

À quelle vitesse mon filtre à eau purifie-t-il l'eau du robinet?

Le système purifie jusqu'à 13,3 litres par heure avec 2 x filtres Black Berkey à l'intérieur (ou 26,6 litres par heure avec 4 x filtres Black Berkey à l'intérieur).

En termes réels, cela équivaut à environ 1 verre d'eau par minute.

Top

Comment puis-je stocker mes éléments filtrants Berkey PF-2™ ou Berkey PF-4™ après les avoir utilisés, mais avant qu'ils n'atteignent leur durée de vie?

Pour autant que nous sachions, les éléments Berkey PF-2™ peuvent être conservés dans un réfrigérateur, à court terme ; mais ne les conservez certainement pas dans un congélateur. Si vous les stockez de cette manière, nous vous recommandons de purger à nouveau les éléments de filtre de poste Berkey PF-2™, pendant 1 minute chacun dans les deux sens, avant de les réutiliser.

Top

Mon robinet Berkey fuit..... D'abord c'était ok et maintenant après 2 semaines d'utilisation, le robinet fuit quelques gouttes à l'endroit où se trouve le joint. Pourquoi cela se produit-il?

Serrez plus fort, s'il vous plaît. C'est pourquoi il y a une fuite. Vous pouvez également tourner les rondelles en caoutchouc dans la direction opposée et les serrer à nouveau. Cela fonctionnera :)

Top

Est-ce que les filtres Berkey éliminent les hormones comme les œstrogènes et d'autres types d'hormones?

Nous n'avons pas de tests de dépistage des hormones à l'heure actuelle. Cependant, comme les éléments de purification Black Berkey® sont capables d'éliminer les virus d'une source d'eau, ils devraient être capables d'éliminer les hormones. Voir la liste complète dans n'importe lequel de nos résultats de test.

Merci.

Top

Le MS2 - Fr Coliphage est-il encore connu pour être un bon indicateur de la filtration des virus ? Avez-vous des tests sur d'autres virus?

MS2 et Fr Coliphage sont deux virus distincts avec deux caractéristiques d'élimination différentes. C'est pourquoi ils sont utilisés comme substituts pour d'autres types de virus. Ces virus ont été sélectionnés, tant par l'EPA que par l'armée, en raison de leur petite taille par rapport à d'autres souches de virus et de la difficulté d'éliminer les deux souches. Ils ont chacun une taille d'environ 24-26 nanomètres, ce qui en fait l'un des plus petits virus. Pour voir leur taille relative, nous vous suggérons de visiter le tableau de la taille et de l'échelle des cellules de l'Université de l'Utah. La taille de ces virus est comparable à celle du Rhonivirus. Par conséquent, MS2 et Fr Coliphage sont les virus idéaux pour être utilisés comme indicateurs de la capacité des systèmes de purification à éliminer les virus.
Notes spéciales : Pour comprendre la différence entre la taille des bactéries et des virus, nous vous suggérons le lien web suivant qui vous donnera un grand visuel de la différence : The University of Utah Cell Size and Scale Chart.
Faites glisser l'échelle en pour voir la taille du virus contre les bactéries contre les autres contaminants potentiels et agrandissez à des niveaux plus élevés.
Le fait que les éléments de purification Black Berkey™ ont été testés pour éliminer les virus à un niveau supérieur aux normes de purification de l'EPA suggère que les contaminants de plus grande taille, comme les bactéries, devraient également être éliminés.

Le virus MS-2 a une taille de 24-26 nm. Le virus Fr Coliphage a une taille de 25 nm. En d'autres termes, ils sont plus petits que le virus de l'hépatite à 45mn et le rhinovirus à 30nm tous les deux référencés sur le graphique.

Pour plus d'informations sur le virus MS-2 : MS-2  – Wikipedia

Top

J'ai une autre question

N'hésitez pas à nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Top

Comment assembler mon filtre à eau Big Berkey ?

S'il vous plaît voir le lien vidéo ci-dessous avec des instructions complètes sur la façon d'assembler votre système Berkey.

Top

Comment puis-je amorcer et nettoyer mes filtres Black Berkey?

Veuillez voir la vidéo ci-dessous

Top