Que dois-je faire si le débit dans mon système est très lent ?
Si vous venez d'acheter votre système Berkey® et que les filtres filtrent à peine l'eau, le problème est généralement dû à une tension d'eau élevée. Cette tension d'eau élevée empêche l'air d'être purgé des micropores des nouveaux éléments de purification. Votre élément Black Berkey™ doit être amorcé pour purger cet air et permettre à l'eau de s'écouler à travers eux. Inclus avec vos éléments Black Berkey™ est un bouton d'amorçage et des instructions pour l'amorçage. Veuillez retirer vos éléments de l'appareil, amorcer vos éléments et les réinstaller dans votre appareil. Cela devrait résoudre le problème de débit lent. Si le débit ralentit considérablement à tout moment pendant la durée de vie des éléments, le problème peut être facilement résolu en nettoyant à nouveau les éléments et en les réamorçant. Ce qui fait que les éléments s'égouttent lentement, c'est la turbidité et les sédiments obstruant les micropores des éléments de purification. Il suffit de retirer les éléments de votre système et de frotter l'extérieur de chaque élément à l'aide d'un tampon à récurer propre ou d'une brosse à dents rigide propre. Frotter une section de l'élément jusqu'à ce que vous voyez un peu de noir sur les pastilles, puis passer à la section suivante. Ce processus simple ne devrait prendre que quelques minutes. Réamorcer chaque élément et réinstaller le dans votre unité. Votre débit devrait être rétabli. Ne jamais utiliser de savon ou de détergent.