Le MS2 - Fr Coliphage est-il encore connu pour être un bon indicateur de la filtration des virus ? Avez-vous des tests sur d'autres virus?

MS2 et Fr Coliphage sont deux virus distincts avec deux caractéristiques d'élimination différentes. C'est pourquoi ils sont utilisés comme substituts pour d'autres types de virus. Ces virus ont été sélectionnés, tant par l'EPA que par l'armée, en raison de leur petite taille par rapport à d'autres souches de virus et de la difficulté d'éliminer les deux souches. Ils ont chacun une taille d'environ 24-26 nanomètres, ce qui en fait l'un des plus petits virus. Pour voir leur taille relative, nous vous suggérons de visiter le tableau de la taille et de l'échelle des cellules de l'Université de l'Utah. La taille de ces virus est comparable à celle du Rhonivirus. Par conséquent, MS2 et Fr Coliphage sont les virus idéaux pour être utilisés comme indicateurs de la capacité des systèmes de purification à éliminer les virus.
Notes spéciales : Pour comprendre la différence entre la taille des bactéries et des virus, nous vous suggérons le lien web suivant qui vous donnera un grand visuel de la différence : The University of Utah Cell Size and Scale Chart.
Faites glisser l'échelle en pour voir la taille du virus contre les bactéries contre les autres contaminants potentiels et agrandissez à des niveaux plus élevés.
Le fait que les éléments de purification Black Berkey™ ont été testés pour éliminer les virus à un niveau supérieur aux normes de purification de l'EPA suggère que les contaminants de plus grande taille, comme les bactéries, devraient également être éliminés.

Le virus MS-2 a une taille de 24-26 nm. Le virus Fr Coliphage a une taille de 25 nm. En d'autres termes, ils sont plus petits que le virus de l'hépatite à 45mn et le rhinovirus à 30nm tous les deux référencés sur le graphique.

Pour plus d'informations sur le virus MS-2 : MS-2  – Wikipedia