Comment amorcer les éléments de purification Black Berkey lorsque la pression de l'eau n'est pas disponible?

Les micropores sur les éléments de purification Black Berkey sont extrêmement petits, en fait ils sont assez petits pour filtrer les colorants alimentaires hors de l'eau. L'avantage d'avoir des pores aussi petits est une plus grande efficacité pour éliminer les bactéries pathogènes et autres contaminants. L'inconvénient est que trop de tension d'eau peut exiger que les éléments de purification soient amorcés avant qu'ils ne s'écoulent correctement. Lorsque vous recevez les éléments de purification, ils sont secs et l'air est emprisonné dans les minuscules micro pores fins. Dans certaines parties du monde, l'eau a plus de tension hydrique que dans d'autres endroits et cela peut changer d'une saison à l'autre. Plus la tension de l'eau est élevée, plus il est difficile pour l'eau de forcer l'air hors des micro pores fins en utilisant uniquement la gravité. Les pores qui contiennent de l'air emprisonné ne permettent pas le passage de l'eau et deviennent donc un passage inaccessible pour l'eau. Le système filtre alors très lentement ou pas du tout.

Avant de se rendre et d'utiliser le système dans une zone sans pression d'eau, nous recommandons d'amorcer les éléments de purification à l'aide du bouton d'amorçage. Si cela n'est pas possible et que la pression de l'eau n'est pas disponible pour utiliser la méthode du bouton d'amorçage, les éléments peuvent être amorcés d'environ 50% en utilisant la méthode ci-dessous. En d'autres termes, en utilisant cette méthode, les éléments ne se purifieront pas aussi vite qu'ils le feront en utilisant la méthode du bouton d'amorçage, mais ils fonctionneront beaucoup plus vite que si les éléments n'ont pas été amorcés du tout. L'autre méthode d'amorçage est la suivante :
ÉTAPE 1 : Si votre système est assemblé, retirez les éléments de purification de la chambre supérieure. Ensuite, remplissez la chambre inférieure avec de l'eau, puis placez les éléments de purification dans l'eau de la chambre inférieure, à l'envers avec les tiges vers le haut, et placez une tasse à café en céramique (ou autre chose qui les retiendra sous l'eau) sur chaque tige de l'élément de purification pour forcer l'élément vers le bas sous l'eau. Laissez les éléments de purification tremper dans l'eau pendant plusieurs heures. Ceci forcera une partie de l'air hors des pores têtus. NOTE : Assurez-vous que l'ouverture dans les tiges des éléments de purification n'est pas sous l'eau car nous voulons que l'eau soit forcée à travers les pores plutôt que d'entrer par le trou dans la tige.
ÉTAPE 2 : L'intérieur des éléments de purification devrait maintenant être plein d'eau et beaucoup plus lourd. Essayez de garder autant d'eau à l'intérieur des éléments de purification que possible, car vous réassemblerez l'élément de purification dans la chambre supérieure en gardant les tiges vers le haut. Videz l'eau de la chambre inférieure et replacez la chambre supérieure sur la chambre inférieure. Remplir immédiatement la chambre supérieure avec de l'eau.
Lorsque les éléments de purification ont de l'eau dans le forage (à l'intérieur du noyau), plus de force est générée pour aspirer l'eau à travers l'élément de purification. En effet, l'eau qui s'écoule des éléments de purification attire hydrauliquement l'eau nouvelle dans l'élément de purification, car l'élément de purification commence à fonctionner comme un siphon. Ainsi, en plus de la "poussée" de la gravité, il y a aussi une "traction" hydraulique, ce qui améliore considérablement la capacité de l'eau à forcer l'air des micropores. La méthode ci-dessus est moins efficace que l'amorçage des éléments de purification avec le bouton d'amorçage mais devrait être efficace à 75-80% pour dégager les micropores bloqués.
Laisser couler l'eau dans la chambre inférieure et remplir la chambre supérieure avec de l'eau. Vos éléments Black Berkey sont maintenant amorcés et prêts à l'emploi.