Les éléments de purification Black Berkey® enlèvent-ils les fibres plastiques de l'eau?

Les fibres plastiques, aussi connues sous le nom de Microplastics & Plastic threads, sont de petits morceaux de plastique qui peuvent pénétrer et contaminer l'eau potable. Les scientifiques étudient les voies exactes qui permettent aux microplastiques d'entrer dans l'approvisionnement en eau potable. Une enquête récente sur les microplastiques dans l'eau a révélé que ces analyses ont capturé des particules de plus de 2,5 microns," 2,5 microns seraient de 2,5 micromètres.

Un "micron" est un terme abrégé pour "micromètre", ou un millionième de mètre (1/1 000 000 000 mètres). C'est à peu près 0,00004 pouces. Pour la comparaison de taille, un globule rouge humain est d'environ 5 microns de diamètre. Un cheveu humain fait environ 75 microns de diamètre (selon la personne)". **
Travailler à une échelle plus petite de 2,5 microns serait de 2 500 nanomètres.
Les éléments de purification Black Berkey® peuvent réduire les virus jusqu'à l'échelle nanométrique, dans la plage testée de 24 à 26 nanomètres.
24-26 nanomètres est de 0,024 à 0,026 microns....en d'autres termes, beaucoup plus petits que les particules de plastique que l'on trouve dans l'eau et donc oui, ils devraient éliminer ces particules de toute source d'eau.
Le fait que les éléments de purification Black Berkey® ont été testés pour éliminer les virus de l'ordre du nanomètre suggère que les contaminants de taille beaucoup plus importante, comme les fibres plastiques, devraient également être éliminés. Il est presque impossible de penser que ces particules passeraient à travers les filtres à n'importe quelle étape.
Néanmoins, étant donné que les tests sur les fibres plastiques n'ont pas encore été effectués, Berkey® ne peut pas officiellement faire cette affirmation.