Comment les éléments de purification Black Berkey™ manipulent-t-ils la chloramine au fil du temps?

Pour l'instant, NMCL n'a pas de tests spécifiques concernant la réduction des chloramines au fil du temps. Cependant, les éléments sont bien plus que des blocs de carbone standard ou des éléments à base de carbone. Bien que leur composition exacte soit un secret commercial exclusif, on peut affirmer que l'un des principaux composants utilisés est le carbone de noix de coco de haute qualité, par opposition au charbon actif granulaire (CAG). Les données de recherche actuelles indiquent que Carbone de Noix de Coco surpasse le CAG régulier pour la réduction de la chloramine et d'autres contaminants potentiels.

Un autre facteur très important dans la réduction de la chloramine est le temps de contact. De nombreux systèmes de filtration domestiques fonctionnent sous pression, ce qui réduit considérablement le temps pendant lequel l'eau est en contact avec le support filtrant. Comme la gravité est utilisée pour la filtration de l'eau dans un système Berkey, le temps de contact avec le support est beaucoup plus long. Ce temps de contact prolongé a un impact direct sur la capacité du support à réduire la chloramine et d'autres contaminants potentiels.
NMCL explore continuellement d'autres tests d'éléments. L'une de ces séries d'essais actuellement à l'étude comprend des essais de longévité pour des contaminants potentiels tels que le fluorure, la chloramine, l'arsenic, etc.