Pourquoi les niveaux de réduction logarithmique diffèrent-ils selon les différents tests de Berkey® ? Certains résultats de laboratoire montrent une plus grande réduction logarithmique (exemple : 99,7% vs 99,77777%) que d'autres.

« La limite de quantification d'une méthode d'analyse individuelle est la plus petite quantité d'analyte, un échantillon qui peut être déterminé quantitativement avec une justesse et une précision appropriées. La limite de quantification est un paramètre des essais quantitatifs pour les faibles niveaux de composés dans les matrices d'échantillons, et est utilisée en particulier pour la détermination des impuretés et/ou des produits de dégradation... »

RÉFÉRENCE :
Le niveau de réduction choisi est la plus faible quantité de contaminants potentiels dans un échantillon qui peut être déterminée avec précision, compte tenu de l'équipement d'essai de laboratoire disponible. Cette valeur est déterminée selon les protocoles de l'EPA et vérifiée par un audit annuel de l'EPA.
Différents laboratoires offrent différents niveaux de réduction des billes pour lesquels ils peuvent effectuer des tests. Généralement, plus le niveau logarithmique des tests est élevé, plus le coût par contaminant est élevé. En d'autres termes, les tests aux niveaux de réduction du Log 4 coûtent beaucoup plus cher que les tests du Log 3, etc. Il s'agit d'une fonction du coût par rapport aux niveaux de billes nécessaires pour que les clients puissent déterminer l'efficacité de nos éléments dans l'élimination d'une vaste gamme de contaminants.
Par exemple, cela peut avoir le même coût de tester 200 contaminants au log 3 (99,7%), 20 contaminants au log 4 ou 2 contaminants au log 5. La rétroaction de nos clients indique que la plupart d'entre eux préféreraient un éventail plus large de contaminants testés à une réduction de 99,7 % plutôt qu'une liste beaucoup plus restreinte de contaminants testés à un log plus élevé. En général, une réduction de 99,7 % est suffisante pour les contaminants statiques tels que les produits chimiques et les métaux lourds, alors que les contaminants dynamiques, tels que les contaminants biologiques, qui peuvent se multiplier, nécessitent des essais de plus grande précision (réduction logarithmique plus élevée).
Le niveau de réduction atteint peut être supérieur à la limite de détection ou inférieur à la limite de détection. Quoi qu'il en soit, les niveaux de réduction réels déclarés sont calculés à l'aide de la limite de quantification, qui fournit les niveaux de réduction en pourcentage déclarés par chaque laboratoire. Il est important de noter qu'une réduction >99,7 % indique que les niveaux de réduction réels sont supérieurs à 99,7 %, ce qui dépasse l'objectif maximal de test de logarithme et implique une réduction de logarithme plus importante que celle qui est rapportée.
De plus, le corps humain est une remarquable pièce d'ingénierie capable d'éliminer efficacement de nombreuses variétés de contaminants. Le but de la purification de l'eau est d'empêcher le corps d'être submergé par des niveaux tellement élevés de toxines que le corps ne peut plus les éliminer efficacement. L'objectif de NMCL est de fournir des systèmes de purification et de filtration capables d'éliminer et de réduire autant de contaminants toxiques que possible sans éliminer les minéraux sains et bénéfiques dont votre corps a besoin.